• Révisions unité 5 Regarde, je lis...

    L'unité 5 est finie!

     Tu as appris beaucoup de nouvelles choses...

    ce - ci - ç - ge - gi - gn - h muet - z  

    [k] qui s'écrit k/ch

    [v] qui s'écrit w

    la lettre w qui se dit -ou-

    la lettre X qui se dit ks/gs/s/z

    la lettre Y qui se dit -i- ou -ll-

    la lettre -h- qui ne se prononce pas

    la lettre -s- qui se dit [z]

    les lettres muettes

    Les mots : qui/que/quoi/quel/quelle

    Entraîne - toi à lire les syllabes suivantes

    cen / cin / çon / çoi / ge / gin / gnou / phal / chro / wi / max / yan zou / usé / iso

    Entraîne - toi à lire les mots suivants

    Révisions unité 5 Regarde, je lis...

    Entraîne - toi à lire le texte suivant

     

    Mila et Noé sont dans le même kayac. Mila rame à gauche. Noé rame à droite. Mais le bateau va où il veut car la rivière est déchainée. Les deux amis ont-ils peur?

    - Youpi, crie Mila toute joyeuse.

    - Au secours! hurle Noé. Moi, je préfère le yoga.

    Révisions unité 5 Regarde, je lis...

    As-tu bien compris le texte?

     (illustre-le... / fais un dessin)

    Révisions unité 5 Regarde, je lis...

    Travaillons avec le mot QUOI.

    QUOI sert à exprimer la surprise.

    - Quoi? Tu as marqué 3 buts? Wouah!!!

    - Quoi? Tu as fait ce gâteau toute seule? Wouah!!!

    - Quoi? Tu as réussi à courir 2 kilomètres? Wouah!!!

    Révisions unité 5 Regarde, je lis...

     Trouve des phrases avec le mot -QUOI-  et écris-les

    - Quoi? Tu vas visiter Paris? Quelle chance!

    - __________________________________

    - __________________________________

    - __________________________________

    - __________________________________

    - __________________________________

    Londres / le Maroc / la Corse / Rome / l'Italie / Moscou / la Russie / la Chine / le Japon / New York / ...

    Maintenant, tu as complété toute cette fiche!

    Télécharger « Encodage mots outils séquence 5.pdf »

    Une chanson qui s'intitule

    "La vie, c'est QUOI ?"

    Révisions unité 5 Regarde, je lis...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :