• Séance 3A (Unité 9)

    Ecoute et répète le vocabulaire des vêtements

    Séance 1A (Unité 9)

    Ecoute et répète 

    Séance 3A (Unité 9)

     Lis

    a) J'ai un tee-shirt jaune et un chapeau rouge : je suis un clown! Vive le carnaval! (Adrien)

    b) J'ai une chemise blanche et un bonnet blanc : je suis un Pierrot (Juliette)

    c) J'ai un tee-shirt noir et un chapeau noir ! Je suis une sorcière ! (Alice)

    d) J'ai une robe rose et un chapeau avec des étoiles : je suis une fée! (Fanny)

    e) J'ai un tee-shirt violet, un gilet noir et un chapeau bleu : je suis un magicien ! (Victor)

    f) J'ai une chemise blanche et un gilet noir : je suis un pirate! (Pierre)

     

    Exercice

    Ecris une lettre à un camarade.

    Tu lui expliques ce que tu portes : vêtements et couleurs...

    Séance 3A (Unité 9)

     

    Production d'écrits cycle 2

    (CP/CE1)

    Aujourd'hui, que portes-tu?

    Choisis un vêtements que tu portes (1 seul!)

    Et écris-le sur la ligne du jour.

    Télécharger « exercice jours vêtements couleurs cycle 2 pour cahier de leçons.pdf »

     

    Tu veux savoir ce que porte maîtresse?

    Clique pour lire

     

    Production d'écrits cycle 3

     

    (CM)

    Télécharger « exercice jours vêtements couleurs cycle 3 pour cahier de leçons.pdf »

    Tu veux savoir ce que porte maîtresse?

    Clique pour lire

    Aide -mémoire 

    (accord adjectifs de couleurs)

    Séance 1B (Unité 9)

    Travailler en s'amusant...

     

    Séance 3A (Unité 9)

    CLIQUE POUR JOUER !

     

    "Les habits de Lulu"

     

    Séance 2B (Unité 9)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :